Qu’est-ce que le marketing sensoriel & experientiel ?

Définition

Le marketing sensoriel est l’ensemble des techniques marketing utilisées qui jouent avec nos 5 sens (la vue,  l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher).  Aussi, le consommateur sera davantage sollicité et impliqué dans l’acte d’achat.

Le but : favoriser les achats d’impulsion

Objectif : affectif soit faire aimer le produit

Le marketing experientiel est un des composants du marketing sensoriel qui consiste à faire vivre au consommateur une expérience unique et hors du commun. C’est un concept à la fois novateur mais aussi ludique et déconcertante. Nous verrons comment le consommateur sera plongé au cœur de l’univers d’une marque pour vivre une expérience rempli d’émotions.

Le but : que l’on se souvienne de la marque, expérience qui marque à jamais dans l’esprit du consommateur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s